Menu

Montage de l'attelage remorque au prix fixe

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander l'attelage remorque assorti avec le kit électrique, montage inclus. Nos points de montage offrent tout ce qu’il faut pour associer notre longue expérience et non compétences dans le domaine de l’attelage remorque avec le montage de l'attelage remorque. Tous les points de montage disposent d’un équipement moderne dans l’atelier, avec une plateforme élévatrice et la technique la plus récente.

Notre personnel qualifié (au moins deux techniciens automobiles formés interviennent toujours à chaque point de montage) nous permet d’offrir une prise en charge irréprochable ainsi qu’un montage aussi professionnel que rapide. Vous avez des questions concernant le déroulement du montage?  Appelez-nous ou envoyez un e-mail à montage@rameder.ch.

Montage de l'attelage remorque

Sommaire

  1. Montage de l'attelage remorque - Comment ça fonctionne
  2. Rameder Points de montage près de chez vous
  3. Prix du montage de l'attelage remorque
  4. Réponses aux questions importantes au sujet du « Montage de l'attelage remorque »

1. Montage de l'attelage remorque - Comment ça fonctionne

  • Sélectionner l'attelage remorque avec le montage, ici dans la boutique en ligne.
  • Sélectionner un point de montage durant le processus de commande et prendre rendez-vous.
  • Vous venez au point de montage à la date du rendez-vous.
  • Nous transformons votre attelage remorque.
commander maintenant un attelage remorque avec montage

2. Rameder Points de montage près de chez vous

Faites monter votre attelage remorque à petit prix dans un des 12 grands points de montage en Suisse.
Profitez de la longue expérience de Rameder en matière de montage et de vente d'attelages remorque - nous pouvons monter votre attelage remorque rapidement et de manière professionnelle.
Nous nous réjouissons de votre visite.

Montagepoint Neuenhof

Seestrasse 14b
5432 Neuenhof

Lu-Ve: 8h à 17h
044 552 2870
neuenhof@rameder.ch
lire plus

Planificateur de trajet

Vous voulez savoir comment arriver au point de montage le plus proche ? Notre planificateur de trajet détermine pour vous le trajet le plus court, en quelques secondes seulement.

Votre adresse

3. Prix du montage de l'attelage remorque

Beaucoup de clients se font des soucis à propos du prix de l'achat et du montage d’un attelage remorque chez Rameder. Est-ce qu’il faudra payer 300,- CHF; voire 3000,- CHF ? Cela dépend du véhicule, naturellement, et du type d'attelage que vous achetez.

Pour vous donner une idée du prix, nous prenons l'exemple d’une VW Golf 7, afin de vous expliquer les coûts approximatifs de l'achat d’un attelage remorque + kit électrique + montage au point de montage de Rameder:

  • Attelage Westfalia amovible 439,- CHF
  • + kit électrique 13 pôles Erich Jaeger 219,- CHF
  • + coûts de montage 499,- CHF
  • + codage de véhicule 100,- CHF*

Coût total

1.257,- CHF

tous les prix s'entendent avec la TVA de 7,7% incluse

* le codage du véhicule n'est pas obligatoire pour tous les véhicules

4. Réponses aux questions importantes au sujet du « Montage de l'attelage remorque »

  • Combien de temps faut-il compter pour le montage ?

    Le temps de montage dépend du type de véhicule. Veuillez venir avec votre véhicule, le jour du rendez-vous à l’heure convenue. Le monteur vous notifiera par téléphone dès que le véhicule est prêt.

  • Est-ce que je peux attendre dans l'atelier durant le montage?

    Pour des raisons liées à l’assurance, il n'est pas possible d’attendre dans l'atelier. Une salle d'attente est disponible dans plusieurs points de montage, et vous pouvez y attendre le montage de votre attelage remorque.

  • Quand est-ce que je peux venir avec mon véhicule ?

    Nous vous prions de l'amener le jour du montage à l’heure convenue.

  • Quelles sont vos heures d’ouverture ?

    Nos ateliers sont en principe ouverts de 08 à 17 heures. Vous trouverez les heures d’ouverture exactes dans les Informations des points de montage, sous la carte à cette page.

  • Quand y a-t-il une date de montage libre ?

    Si vous posez un article de montage dans le panier, on vous demandera, dans le cadre du processus de la commande quel est votre date de montage de préférence. Dans cette fenêtre, les dates disponibles sont affichées pour tous les points de service de montage sous forme de calendrier.

    Veuillez noter que nous appliquons un délai de commande de 5 jours ouvrables. Ce délai est nécessaire pour que les marchandises puissent être envoyées de l’entrepôt central à votre adresse de livraison ou au point de montage par le biais de notre entreprise d’expédition. Ainsi, si vous commandez le lundi, la date de montage la plus rapide sera le vendredi suivant.

  • Est-ce que je peux garer mon véhicule la veille du jour de montage et mettre la clé dans la boîte aux lettres ?

    Pour des raisons liées à notre organisation et pour des raisons juridiques, nous dressons un protocole de transfert lors de la réception du véhicule. En conséquence il n'est pas possible de mettre la clé dans la boîte aux lettres sans réception du véhicule. Cependant, selon accord avec le monteur, vous pouvez amener votre véhicule pour réception la veille.

  • Où est le point de montage suivant ?

    Les sites actuels sont listés sur cette page. Actuellement, nous avons 12 points de service de montage en Suisse, couvrant une très grande partie du pays. Nous avons l’intention d’ouvrir d’autres points de montage dans le pays à l'avenir.

    Lors du processus de commande, vous verrez une nouvelle fois les informations détaillées relatives à la distance entre votre site et nos ateliers de montage. Nous utilisons l'adresse de facturation que vous avez indiquée pour déterminer la distance.

  • Comment payer sur place ?

    Vous avez le choix. Vous pouvez payer les marchandises directement dans le cadre du processus de commande. Au point de montage Zurich (Neuenhof), vous pouvez payer sur place en espèces ou moyennant une carte de crédit VISA ou Mastercard.

    Nos autres points de montage n'acceptent pas d’argent liquide. (Outre pour le codage)

  • Est-ce que je dois compter avec d'autres frais ?

    Cela dépend, s’il faut procéder à une autorisation ou un codage pour votre véhicule. Cette prestation ne fait pas partie du montage. Nous vous aviserons au préalable par téléphone quand une autorisation ou un codage est nécessaire, au plus tard au jour de remise du véhicule au point de montage par le monteur.

    Si, pour votre véhicule, un codage du kit électrique est nécessaire, notre monteur essaiera d'effectuer le codage avec les testeurs de véhicule à notre disposition. Pour un codage réussi par notre monteur, nous facturons sur place un forfait de 100.- CHF/ TVA comprise.

  • Quelle est votre politique de garantie ?

    Après la livraison/le montage, vous devez vérifier immédiatement la qualité ou le montage des produits reçus et notifier Rameder Swiss en cas de défauts, sous mention du numéro de client et du numéro de commande. Les livraisons erronées sont également considérées comme un défaut. Sans notification de la part du client, les produits achetés et montés sont considérés être approuvés, sauf lorsque le défaut n’était pas reconnaissable lors d’un contrôle approfondi. En cas de défauts constatés ultérieurement, il convient de notifier Rameder Swiss par écrit sous 48 heures. Dans le cas contraire, le produit sera considéré approuvé également en ce qui concerne ces défauts.

    Les défauts de montage et dégâts découlant du montage sont à annoncer par écrit à Swiss Rameder GmbH, de la manière décrite plus haut. Les éventuelles demandes de garantie pour défauts sont transmises à l’entreprise de montage partenaire. Après un contrôle approfondi par le partenaire de montage, les éventuelles réclamations sont gérées directement par le partenaire de montage et la personne lésée. Swiss Rameder Gmbh agit comme intermédiaire et n'assume pas les défauts de montage et les dommages consécutifs.

    Les demandes de garantie expirent après 24 mois suivant la date de la commande.

    Si, durant la période de garantie, des défauts non manifestes se produisent qui sont couverts par la garantie, et que le produit a été fabriqué, traité, réparé ou maintenu par Swiss Rameder, alors le client a droit à la réparation ou au remplacement du produit défectueux. Le cas échéant, Swiss Rameder a le droit de décider quelle méthode - réparation ou remplacement - sera appliqué pour rectifier le défaut. Si le défaut est une conséquence d’une prestation inadéquate de Rameder Swiss, la société a le droit de choisir une correction ultérieure ou une diminution (réduction des coûts). Toute autre demande sous garantie est exclue.

    La garantie est explicitement exclue en cas de défauts par une usure normale, une maintenance insuffisante, une conservation, utilisation ou un traitement incorrect(e), le non-respect des consignes d’utilisation, une utilisation erronée, un effort excessif, la corrosion naturelle et d’autres raisons dont Rameder Swiss n'est pas responsable. La période de garantie expire prématurément si le client ou un tiers exécute des travaux de réparation du produit défectueux sans autorisation écrite obtenue au préalable de la part de Rameder Swiss.

  • Combien de temps faut-il compter pour l'expédition des marchandises ?

    Si la marchandise est disponible, l'expédition prendra normalement 2 à 3 jours ouvrables. Comme nous l'avons décrit sous « Disponibilité de la date de montage », vous pouvez indiquer une date au plus vite sous cinq jours après la réception de la commande. Donc, si vous commandez le lundi, la date de montage la plus rapide sera le lundi.

  • Est-ce que je dois apporter la marchandise, où est-ce que je peux la faire livrer directement au point de montage ?

    C’est à vous de décider. Dans le cadre du processus de commande, vous pouvez faire livrer le nouveau kit de montage complet directement au point de montage, et vous avez l’option de payer la marchandise après le montage. Ou alors, vous faites livrer le kit complet chez vous et vous apporter le tout le jour du montage au point de service.

  • Est-ce que le montage est effectué par des spécialistes ?

    Nous avons engagé sur nos sites des mécaniciens automobiles diplômés avec une longue expérience, spécialisés en montage de crochets de remorque.

  • Est-ce que des attelages de remorque de marques comme Westfalia sont installés ?

    Nous installons des crochets de montage de tous les grands fabricants. Ce sont, entre autres : Westfalia, Bosal, Oris et Brink. Ces fabricants sont des fournisseurs d’origine de marques de véhicules renommées.

  • J’ai acheté mon attelage de remorque depuis un certain temps déjà ; est-ce encore possible de l’installer ?

    Oui, tout à fait. Vous pouvez nous appeler au 044 552 28 70, et nous prendrons un rendez-vous avec vous pour le montage dans notre point de service à Zurich. Veuillez préparer la facture de l'attelage de remorque que vous aviez acheté pour que nous puissions déterminer le prix et le temps d’installation en fonction des références de l'article.

  • J'ai entendu parler de l'autorisation du kit électrique. Qu'est-ce que c'est, est-ce que vous vous en occupez ?

    Quand une autorisation est nécessaire, nous essaierons d’effectuer le codage avec les testeurs à notre disposition. Vu que le genre de codage dépend également de l'année de construction, des caractéristiques des équipements et de la version logicielle du véhicule, nous ne pouvons pas garantir que l'autorisation de votre véhicule est possible. Le cas échéant, veuillez vous adresser à votre concessionnaire de véhicule. Pour le codage réussi, nous vous facturons un forfait sur place.

  • Est-ce que vous vous chargez d’une éventuelle inscription à l’office des véhicules ?

    Toutes les modifications techniques doivent être inscrites dans les documents du véhicule par l’office des véhicules, et tous nos attelages de remorque sont dotés d’une « e-marque de contrôle ». L’inscription doit être réalisée par le détenteur du véhicule. Dans des cas exceptionnels et selon accord direct lors du montage, l'entreprise de montage peut effectuer l’inscription. Les tarifs liés doivent être convenus directement sur place avec l'entreprise de montage.

  • Pour quels véhicules pouvez-vous proposer le service de montage ?

    Nous proposons le montage d'attelages de remorque avec kit électrique pour tous les véhicules particuliers et pour certains camions.

  • Est-ce que vous pouvez installer des coffres de toit et porte-vélos ?

    Oui, naturellement que nous installons aussi des coffres de toit et porte-vélos pour votre véhicule.

  • Je n'ai pas trouvé de kit de montage complet pour mon véhicule. Est-ce que vous installez aussi des kits complets normaux ou de produits individuels.

    Oui, nous installons aussi des kits complets normaux ou des produits individuels. Pour consulter le prix de montage exact et réserver une date d’installation, veuillez adresser votre demande par e-mail à : montage@rameder.ch.